Pour dépasser les limites
Ils ont choisi ARCOS...

 >  Consultant senior
 
Je me concentre sur mes missions et mon activité commerciale

 

Les tâches administratives m’ennuient et je n’ai aucun goût pour les règles fiscales et sociales. Le support d’Arcos m’a permis de me concentrer sur mon métier et mon niveau d’activité a cru régulièrement depuis 1997. Ayant pris de l’assurance, j’ai augmenté progressivement mes taux d’intervention. Le métier de coach ne permet pas la délégation d’une partie de la prestation auprès de juniors. Je ne vois donc pas d’intérêt de créer ma propre entreprise.

  J'ai enfin réalisé mon reve d'autonomie et je ne suis pas seule

 

J’ai mené ma carrière dans des cabinets de conseil de renom. Depuis 5 ans je rêvais de passer plus de temps avec mes enfants et de n’avoir plus de compte à rendre. Franchir le pas de créer une entreprise me paraissait hors de portée. Arcos m’a permis de devenir autonome en douceur. La société et ses consultants m’ont apporté l’expérience et l’énergie nécessaire.

  J'ai trouvé la dynamique de travail qui me manquait

 

Avant de rejoindre Arcos, j'étais comme ces voiliers modernes qui ont besoin de déjauger pour avancer à vive allure. Tant que leur coque reste dans l'eau, ils voguent lentement. Lorsqu'ils ont acquis assez de vitesse, que le vent les porte bien et qu'ils ont trouvé le bon cap, ils se dressent sur leur quille, toute leur coque hors de l'eau, et ils fendent les flots comme des oiseaux, sans aucun effort. Au sein du cabinet, j'ai construit une offre avec d'autres pairs, ce qui nous permet aujourd'hui de gagner des projets plus intéressants que nous menons en équipe.

 >  Cadre dirigeant
 
  Gagnant-Gagnant

 

Par manque de visibilité sur l’évolution de son activité, la société qui devait m’embaucher ne pouvait plus se permettre de s’engager sur un recrutement à long terme. Cependant elle restait très intéressée par mes compétences. Je lui ai proposé de facturer des honoraires via Arcos à hauteur de mon coût en tant que salariée (salaires+charges). Ce type de relation m’a finalement apporté une souplesse appréciable et un revenu net supérieur grâce au dispositif financier mis en place au sein du cabinet.

>  Créateur d'activité

  Un tremplin pour une société étrangère souhaitant s'installer en France

 

Un important groupe Américain m’a proposé de créer sa filiale française. Le projet nécessitait 18 mois de préparation. Je n’ai pas jugé opportun de créer immédiatement la structure, d’en devenir mandataire et donc de perdre mes droits aux Assedic. En tant que salarié Arcos, j’ai pu construire le projet en toute tranquillité d’esprit. J’ai porté tous mes efforts sur l’opérationnel sans avoir à entrer dans les méandres juridiques. Aujourd’hui, j’ai quitté Arcos, créé la société et en suis le dirigeant.


 

Copyright © 2008 ARCOS. Tous droits réservés. Mentions légales