Expériences professionnelles 2003 - 2006 Président de directoire de la SA SADIR Assistance ayant pour activité l’organisation de l’assistance médico-technique à domicile (équipe de santé pluridisciplinaire) d’environ 5200 insuffisants respiratoires et patients atteints de toute autre pathologie nécessitant un appareillage ou des dispositifs médicaux d'aide à la vie (perfusions, nutrition entérale, insulinothérapie…) Président de la SAS SADIR Développement (holding financière) Gérant de la SARL SADIR Service (prestations de service oxygénothérapie, systèmes d’information, location de matériel de maintien à domicile) et de l’EURL SADIR Solidarité (entreprise adaptée) Président du conseil de surveillance puis membre du directoire de la SA SADIR Tunisie Caractéristiques de l’Unité Economique Sociale (UES) SADIR France : CA 11 000 K€, 85 salariés, certifiée ISO 9001 : 2000 depuis 2002, application de la norme ISO 9004, mise en place des méthodes ABC (contrôle de gestion) et ABM (management de la performance) 1999 - 2003 Directeur Général de l’Association SADIR à Toulouse, 31 1994 - 1999 Directeur d’association reconnue d’utilité publique (Association Le Bon Repos) gérant 2 EHPAD à Bourg en Bresse, 01, et une association (Union Repos) groupement répartiteur de frais (cuisine centrale et lingerie collective). Mise en place de la méthode qualité HACCP 1992 - 1994 Directeur adjoint d’EHPAD et de foyer occupationnel à double tarification pour handicapées mentaux à Corbonod, 01, (Association Santé Bien Etre) 1988 - 1992 Directeur adjoint d’EHPAD à Confort, 01, (Association Santé Bien Etre, aide opératoire en chirurgie orthopédique) 1976 - 1988 Kinésithérapeute libéral à Annecy, 74 (certifié en kinésithérapie du sport, Diplômes et Formations 2007 Auditeur Qualité qualifié AFAQ/AFNOR, compétence Santé et travail social, et pré-certifié ICA (Institut de Certification des Auditeurs), Paris 2006 Auditeur qualité professionnel, formation agréée par l’ICA, OGIP Qualité, Douai Analyse Transactionnelle, Groupe didactique et de supervision, TOB, Process Communication, formation EATO, Lyon 2005 Analyse Transactionnelle, 101, 202, formation EATO, Lyon 2004 Médiation interentreprises, formation Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris, CCI, Paris 2001- 2003 Accompagnement des dirigeants et de leurs équipes « Coaching & Team Building, Intelligence Collective», formation de consultant auprès de Vincent Lenhardt, Transformance, Paris
1997 DESS "Management des politiques sociales" avec mention : diplôme national de 3ème cycle délivré par la faculté Pierre Mendès - France, Grenoble 1995 CAFDES : diplôme de niveau 1 délivré par l'Ecole Nationale de la Santé Publique de Rennes 1976 Diplôme d'Etat de Masseur Kinésithérapeute, Grenoble Divers · 1969-1970 : champion de France et d’Europe juniors de ski nautique · 1983-2001 : marathonien et triathlète · 1989-1995 : 3° Adjoint au Maire d’Annecy chargé de l’hygiène-santé, de l’environnement et du centre médico-sportif · 2000-2002 : Président de la caisse de Crédit Mutuel de Ramonville, 31 · 2003 : Chevalier de l’Ordre National du Mérite |