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Formateurs et consultants

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Philippe

Philippe
Fonction :
Consultant en Qualité et Management – Auditeur Qualité
 
 
   
Bio :    

Expériences professionnelles

 

2003 -  2006        Président de directoire de la SA SADIR Assistance ayant pour activité l’organisation de l’assistance médico-technique à domicile (équipe de santé pluridisciplinaire) d’environ 5200 insuffisants respiratoires et patients atteints de toute autre pathologie  nécessitant un appareillage ou des dispositifs médicaux d'aide à la vie (perfusions, nutrition entérale, insulinothérapie…)

                            Président de la SAS  SADIR Développement (holding financière)

                            Gérant de la SARL SADIR Service (prestations de service oxygénothérapie, systèmes d’information, location de matériel de maintien à domicile) et de l’EURL SADIR Solidarité (entreprise adaptée)

                            Président du conseil de surveillance puis membre du directoire de la SA SADIR Tunisie

                            Caractéristiques de l’Unité Economique Sociale (UES) SADIR France : CA 11 000 K€, 85 salariés, certifiée ISO 9001 : 2000 depuis 2002, application de la norme ISO 9004, mise en place des méthodes ABC (contrôle de gestion) et ABM (management de la performance)

 

1999 - 2003         Directeur Général de l’Association SADIR à Toulouse, 31

 

1994 - 1999         Directeur d’association reconnue d’utilité publique (Association Le Bon Repos) gérant 2 EHPAD à Bourg en  Bresse, 01, et une association (Union Repos) groupement répartiteur de frais (cuisine centrale et lingerie collective). Mise en place de la méthode qualité HACCP

 

1992 - 1994         Directeur adjoint d’EHPAD et de foyer occupationnel à double tarification pour handicapées mentaux à Corbonod, 01, (Association Santé Bien Etre)

                           

1988 - 1992         Directeur adjoint d’EHPAD à Confort, 01, (Association Santé Bien Etre, aide opératoire en chirurgie orthopédique)

                           

1976 - 1988         Kinésithérapeute libéral à Annecy, 74 (certifié en kinésithérapie du sport,

 

Diplômes et Formations

 

2007                    Auditeur Qualité qualifié AFAQ/AFNOR, compétence Santé et travail social, et pré-certifié ICA  (Institut de Certification des Auditeurs), Paris

 

2006                    Auditeur qualité professionnel, formation agréée par l’ICA, OGIP Qualité, Douai 

                            Analyse Transactionnelle, Groupe didactique et de supervision, TOB, Process Communication, formation EATO, Lyon

 

2005                              Analyse Transactionnelle, 101, 202, formation EATO, Lyon

2004                    Médiation interentreprises, formation Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris, CCI, Paris

2001- 2003          Accompagnement des dirigeants et de leurs équipes « Coaching & Team Building, Intelligence Collective», formation de consultant auprès de Vincent Lenhardt, Transformance, Paris

1997                    DESS "Management des politiques sociales" avec mention : diplôme national de 3ème cycle délivré par la faculté Pierre Mendès - France, Grenoble

 

1995                    CAFDES : diplôme de niveau 1 délivré par l'Ecole Nationale de la Santé Publique de Rennes

1976                    Diplôme d'Etat de Masseur Kinésithérapeute, Grenoble

 

Divers

 

·                                       1969-1970 :  champion de France et d’Europe juniors de ski nautique

·                                       1983-2001 :  marathonien et triathlète

·                                       1989-1995 :  3° Adjoint au Maire d’Annecy chargé de l’hygiène-santé, de l’environnement et du centre médico-sportif

·                                       2000-2002 :  Président de la caisse de Crédit Mutuel de Ramonville, 31

·                                       2003          :  Chevalier de l’Ordre National du Mérite

 



 

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